Personal menu
Rechercher
Votre panier est vide.

Kit entretien pieds sains en hiver de Poney Blanc

Kit entretien pieds sains en hiver de Poney Blanc

Protéger les pieds de son cheval des grosses pluies, de la boue et des bactéries? Comment garder les sabots de ton cheval sains et  prévenir et éviter les pourritures de la fourchette, abcès et autre maladie du pied ? Cette technique vient du royaume uni qui connait une météo très humide l’hiver et est idéale pour garder les pieds de ton cheval en bon état.

Lors de forte précipitation l’eau et la boue s’accumulent et peuvent créer des maladies de sabots sur ton cheval. Comment protéger les sabots de ton cheval de la boue ?  je t’explique un protocole facile et simple qui prend quelques minutes.

Video:
https://youtube.com/shorts/TKOA1iF0mac?feature=share

J’utilise le kit entretien pieds sains en hiver de poney blanc qui contient :

    UN PSCHITT NETTOYANT AUX PLANTES POUR PIEDS & SABOTS DES CHEVAUX : spray nettoyant, purifiant & antibactérien aux plantes pour pieds & sabots des chevaux à l’hydrolat de lavande & au vinaigre des 4 voleurs et aux huiles essentielles purifiantes et antibactériennes. 
    UN POT DE PÂTE À PIED PROTECTRICE & PURIFIANTE crée un bouclier antibactérien sans eau ni gras qui adhère parfaitement aux zones sensibles et n’enferme pas les bactéries. A l'argile blanche, au miel et au zinc. Mastic lisse sans eau et sans gras.

Protocole : Bien nettoyer les sabots et sécher le plus possible. Utiliser le spray sur toute la zone de la zone et des lacunes, brosser vigoureusement. Prenez une petite quantité de pate à pied et former un boudin. Appliquer les boudins dans les lacunes médianes et enfoncer avec un cure pied si nécessaire.

La pate à pied ne contient pas d’eau et ne va donc pas nourrir les bactéries. De plus sa texture collante lui permet de tenir plusieurs jours contrairement au soin argileux à base d’eau qui disparaissent en quelques minutes dans la boue. Elle protège réellement les cavités du sabot de ton cheval sans enfermer et nourrir les bactérie.

Répéter l’action sur chaque pied : ça prend 5 min pour garder des sabots sains pour ton cheval.

Effectuer le soin entre une à 3 fois par semaine en fonction de la fragilité du pied de ton cheval ( fourchette molle ? ) et de la quantité de boue présente sur ton terrain.

Bien sûr, n’oublie pas également de bien nettoyer le lieu de vie de ton cheval des crottins pour limiter la prolifération des bactéries.

Kit entretien pieds sains en hiver:
https://www.poneyblanc.fr/fr/kit-entretien-des-pieds

Laissez votre commentaire
*
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent laisser un commentaire.